L’histoire de ReBon

 

REBON a été imaginé à l’origine par l’envie de changer les choses, de réduire sa consommation de déchets. Issu du monde du luxe, son fondateur, Nathan Efflame a passé sa moitié de sa carrière en Asie, où il a été confronté de manière directe à la pollution environnemental. Ce qui a donné naissance à REBON, une contraction de recyclage et de refaire le bon.

Rebon est un concepteur fabricant qui s’est spécialisé dans la fabrication de produits écoconçues issus de rebuts industriels. 

Nous nous plaçons comme un « transformateur/valorisateur » de matériaux considérés obsolètes. Rebon propose un service de transformation de textiles, réemploi de bois, collecte de matériaux et réalise des produits éco-conçus pour les marchés de la communication. 

Nous nous engageons pour une fabrication responsable et Made in France, qui permet à votre entreprise de communiquer différemment, tout en donnant une seconde vie à vos matières. 

Par soucis d’économie d’échelle, nous produisons en lots, avec un point d’entrée de 500 pièces par modèle. 

 

Nathan Efflame

Une idée de projet ?  

 

Notre bureau d’étude réceptionne vos idées des projets et s’adapte à vos matières ou matériaux ainsi qu’à vos besoins pour créer le produit idéal, utile et innovant pour vos employés et votre entreprise.  

 

Quelques exemples de partenariats… 

 

Pour ce projet, innovant, local et circulaire, REBON est lauréat des Trophées CyclaB de l’économie circulaire 2021. Être lauréat, lui permet d’avoir accès à l’Atelier CyclaB, maison de l’économie circulaire et du zéro déchet à Surgères. Il utilise le labo Tech pour prototyper et la matériauthèque pour le sourcing du textile. L’équipe CyclaB l’accompagne en parallèle pour identifier des gisements à revaloriser et développer son réseau de partenaires.  

REBON collabore ainsi avec les plus grands comme la Maïf ou  Stélia en concevant des produits uniques et responsables. 

Et vous…souhaitez-vous investir pour le futur ? 

Les matériaux que nous travaillons

Nos réalisations

Ils nous font confiance